Après que je me suis rendu à l’église un jour de programme, mardi précisément, on m’a révélé après un moment de prière : « je dois faire vingt et un jour de prière ». N’étant pas prête à y retourner, j’ai dit à ma maman que je ne peux pas abandonner le traitement que j’ai débuté car cela faisait trois semaines seulement que j’ai donné soixante mille francs CFA afin qu’on puisse me préparer des coctions que je devais boire ; Et maman de me répondre « tu veux que je te rembourse ce montant dans son intégralité mais viens nous allons à l’église et on prie sur toi ». Etant campé sur ma décision, je retourne chez ma tante et je lui relate tout ce qui s’est passé.
Les marabouts me conseillaient d’aller au village pour des rites. Au retour, je suis rentrée pour voir si ce que j’avais fait de ces conseils m’aidaient mais hélas le langage n’avait pas changé ce qui m’a amené à déduire que le traitement suivi au village Djikiminiki, que tout ce beau boulot n’avait aucune efficacité sur mon état de santé. Aucune suite favorable n’est observée du côté du village. J’ai tout annulé pour demander à maman comment se déroulera le programme de vingt et un jour, car je résolu dans mon cœur en ce jour : « J’ai déjà essayé le coté traditionnel sans succès et maintenant je me tourne vers Dieu et si delà je n’ai pas de suite favorable à ma santé, je vais à l’hôpital afin que même s’il le faut que l’on retire l’ensemble de l’utérus afin de me laisse en santé. »
Il m’a été répondu concernant le programme de traitement religieux qu’il devait avoir lieu la nuit ; étant donné que je travaille en journée. A mon retour du boulot, après que j’ai mangé et que je me sois débarbouillée, maman et moi devrions afin de nous reposer aller quelques heures plutôt avant que la prière ne débute à minuit ; Elle m’a rappelé une fois de plus que je devais rentrer à la maison vue j’habitais chez ma tante.
En outre, m’étant rendu à l’église pendant le programme de la semaine, le pasteur(la prophétesse des nations) m’a dit de ne rien craindre car c’est tous ceux-là qui me veulent du mal qui auront honte.
Début du programme
Le programme a lui-même débute le lundi suivant puisque la semaine où je vais pour la consultation disons la prophétesse a un évènement à célébrer. Étant donné que l’on ne peut débuter le processus de prière et interrompre ensuite,
Nous avons débuté le programme en lui-même le 20 décembre 2016 à minuit plus précisément.
PREMIER JOUR
Entrées en prière, le Seigneur Dieu reproche qu’Il est là mais que nous ne sommes pas dans un esprit unis.
Si le Seigneur dit que nous n’avons pas l’esprit unis, ça ne peut être que moi qui lorsque les autres priaient je fermais partiellement les yeux et faisais semblant de prier. A cet effet nous nous sommes repenti (moi surtout) et nous avons prié pour l’esprit de doute dans Luc 10 v 19 pour ne citer que ceux-là car plusieurs autres textes ont été lu ce jour.
DEUXIEME JOUR
Au deuxième jour, toujours à minuit, nous avons débuté. Durant la prière, le Seigneur à mon sujet dit :« Que je suis sa servante, que je dois le témoigner dans ce monde » puis la méditation a été faite dans Luc 24.
TROISIEME JOUR
Le troisième jour pendant la prière, ayant au préalable lu Marc 16 verset 15 à 20, le Seigneur m’accuse de l’esprit de culpabilité auquel j’ai renoncé lorsque nous étions en prière.
QUATRIEME JOUR
Le quatrième jour, nous avons remercié le Seigneur pour la délivrance car au matin du troisième jour, étant en chemin pour la maison afin de m apprêter pour me rendre à mon lieu de service, j’ai senti une douleur dans le ventre. Etant arrivé à la maison, je me suis dirigé vers les toilettes où j’ai déféqué. N’ayant plus depuis longtemps eu cette sensation, j’ai fait les selles dans un pot ; lieu dans lequel j’ai pris la peine de regarder avec un objet (morceau de bois) ce qui est sorti de moi et qui m’a tant rendu malade. Lorsque je l’ai fait, ladite tige s’est accroché à une fine chair qui percé, à laisser couler du sang ; c’est alors que j’appelle les parents afin qu’ils viennent voir de leurs propres yeux. Etant également au travail, les mêmes sensations sont revenues et cette fois-là, la quantité de selles était impressionnante. Il m’a fallu après que je sois revenue des toilettes me reposer au moins pour trente à quarante minutes afin de reprendre la forme. La méditation ce jour quatre était dans 1pierre 2.
CINQUIEME JOUR
Le cinquième jour, toujours à minuit, nous nous sommes réveillés, nous avons loué le Seigneur. Etant en prière d’imposition des mains, le seigneur a dit : « que la fin de ces esprits dans ma vie était pour ce jour ». La méditation a été faite dans Ezéchiel 36 ce jour.
SIXIEME JOUR
Au sixième jour, nous avons loué le Seigneur ; c’est après la prière que le Seigneur donne le livre de Josué 1verset 1à3 à méditer. Très tôt le matin au réveil, c’est alors que la prophetesse des nations me fait écouter les saintes écritures car je me baptiserai ce jour.
SEPTIEME JOUR
Le septième jour, au réveil de minuit toujours dans la louange, le Seigneur dit : « qu’il est là que je suis sa servante, qu’il ne faut plus que j’ai peur de sa présence, que personne ne doit me detourner de son chemin, que je suis prophète. Que simplement je lise sa parole et il va me guider dans toutes les voix, qu’aucun ennemi ne mettra plus la main sur moi tant qu’il vivra. Que je le fasse confiance en lisant sa parole, je verrai ses bienfaits dans ma vie ». Nous avons médité dans Jean 16.
HUITIEME JOUR
Le huitième jour, nous avons loué, prié et enfin méditer dans Esaie 43 et 53 et le Seigneur a dit : « écoute ma fille, c’est moi qui te parle ; je suis ton Dieu qui t’a appelé. Tu sortiras plusieurs dans les ténèbres pour amener dans mon admirable lumière. Je suis le Dieu vivant, le Dieu de tes pères, ouvre ton cœur à mes instructions, c’est ton cœur que je veux et le monde verra ma gloire dans ta vie. Ton appel est spécial, tu me serviras en esprit et en vérité ».
NEUVIEME JOUR
Au neuvième jour, nous avons loué le Seigneur ; ensuite nous avons prié et le Seigneur nous a demandé d’aller nous coucher puis au reveil nous avons chanté et témoigné les bienfaits du Seigneur jusqu’au matin.
DIXIEME JOUR
Le dixième jour, après la louange, l’adoration et la prière, la méditation a été dans Hebreux 12.
ONZIEME JOUR
Ce onzième jour après que j’ai été accompagné, le Seigneur a ordonné quelques minutes après, qu’elles aillent dormir que je devais rester seul ; d’où j’ai lu les passages de méditation qui m’ont été donné dès le départ. Jusqu’à trois heures du matin j’ai lu et une louange m’a été présenté : l’hymne du ciel chant 180 du cantique.
DOUZIEME JOUR
Le douzième jour, étant le dernier vendredi du mois, nous avons chanté et loué l’Eternel afin d’éviter la fatigue, nous avons rejoint le lit à 02heures du matin pour mieux préparer la traversée de l’an.
TREIZIEME JOUR
Le treizième jour nous conduit au premier jour de l’année c’est-à-dire la traversée de l’an.
QUATORZIEME JOUR
Le quatorzieme jour qui est le 02-01-2017 nous avons loué le Seigneur ; nous avons prié ensuite et la méditation a été dans Luc 10 et au levée du matin, nous avons également médité dans Jean 15.
QUINZIEME JOUR
Le quinzieme jour après avoir loué et adoré le Seigneur nous avons prié puis nous avons lu 1Samuel 3 ; au réveil à 05heures, nous avons partagé les temoignages et les visions présentés par le Seigneur.
SEIZIEME JOUR
Le seizieme jour, nous avons débuté la prière en langues pour le transfert d’onction après cela, la méditation a été dans Mathieu 5 ; et au réveil le Seigneur nous a encouragé dans 1Corinthiens 12.
DIX SEPTIEME JOUR
Au dix-septième jour, la prière de transfert d’onction continue mais avant tout, nous avons d’abord loué et adoré le Seigneur puis à 05heures, nous avons méditer dans Marc 15.
DIX HUITIEME JOUR
Le dix-huitième jour, nous avons toujours loué et prié l’Eternel toute la nuit puis il a dit : « moi Dieu j’ai dit que je suis là au milieu de vous. Cette délivrance est entre mes mains je vous assure que ce que j’ai fait pour les autres je ferai pour elle. Je ne suis pas un Dieu qui ment je l’ai entre mes mains. Cette délivrance je l’a fait au nom de ta mère parce qu’elle m’a servie. Oh toi Viviane tu as méprisé ma servante ; tu l’as tant méprisé et lorsque tu méprises ma servante c’est moi que tu méprises ; tu as tant méprisé ma servante et je le ferai en son nom. J’ai promis de sauver le Cameroun ; ce peuple que j’aime tant. Je ne vois qu’une poignée je sauverai ce peuple alors lève-tôt prend cette brèche tient le devant et ne te sous-estime plus. Je veux sauver mon peuple ». Après cela la méditation était dans Esaïe 61.
DIX NEUVIEME JOUR
Au dix-neuvième jour, nous avons prié et loué pendant une heure et trente minute et il a dit : « tout incrédule qui entre sortiras les mains vides. » A 05heures du matin la méditation a été dans 2Rois 20 et Psaumes 50.
VINGTIEME JOUR
Le vingtième jour, nous avons prié et loué le Seigneur et il nous a donné Jean 5 à méditer et à 03heures nous avons rejoint le lit. Au réveil à 05heures, nous avons loué le Seigneur et nous avons prié qu’il descende son esprit saint sur l’église étant donné que c’était le premier culte de l’année.
VINGT ET UNIEME JOUR
Le vingt et unième jour, nous avons chanté en réalisant tout ce que le Seigneur nous a prescrit et à chaque lecture, nous avons remercié le Seigneur après la prière. Il m’a prescrit Josué 1 .